Re: [testing] pas de mise à jour de grub

Le Sun, 27 Sep 2009 16:05:34 +0200
bernard.schoenacker@free.fr a écrit:

> bonjour,
>
> c'est bien de communiquer la liste des paquets entourant grub ....
> ensuite, de quel espace dispose le nouveau noyau avec les dépendances ?
>

> expace disponible à renseigner :
>
> /boot
> /lib/

Pas de soucis de place.

> liste des paquets  installés  :
>
> ii  grub         0.97-58      GRand Unified Bootloader (dummy package)
> ii  grub-common  1.97~beta3-1 GRand Unified Bootloader, version 2 (common
> files) ii  grub-pc      1.97~beta3-1 GRand Unified Bootloader, version 2
> ii  grub-splashimages 1.2.3   a collection of great GRUB splashimages
> ii  os-prober     1.34
>

> analyse :
>
> où est passé le paquet grub situé en 1° position :
>
> présent chez moi
> absent de la liste Perrier

grub est un paquet de transition vers grub2, quand on veut rester en grub
legacy il faut le retirer et installer grub-legacy à la place...

> prière de vérifier et de l'installer ....

non je ne veux pas passer en grub2 pour l'instant.

Quand je vais au garage faire réparer ma voiture ce n'est pas pour en acheter
une neuve... ;)

Gaëtan