Re: [testing] pas de mise �  jour de grub

Selon Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@free.fr>:

> mais bien sur!

> ii  grub-common     1.97~beta3-1 GRand Unified Bootloader, version 2 (common
> ii  grub-disk       0.97-58      GRUB bootable disk image (dummy package)
> ii  grub-legacy     0.97-58      GRand Unified Bootloader (Legacy version)
> ii  grub-rescue-pc  1.97~beta3-1 GRUB bootable rescue images, version 2 (PC/B

> grub:
>   Installé : (aucun)
>   Candidat : 0.97-58
>  Table de version :
>      0.97-58 0
>         500 ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Packages

> [...]

bonjour,

c'est bien de communiquer la liste des paquets entourant grub ....
ensuite, de quel espace dispose le nouveau noyau avec les dépendances ?

expace disponible à renseigner :

/boot
/lib/

liste des paquets  installés  :

ii  grub         0.97-58      GRand Unified Bootloader (dummy package)
ii  grub-common  1.97~beta3-1 GRand Unified Bootloader, version 2 (common files)
ii  grub-pc      1.97~beta3-1 GRand Unified Bootloader, version 2
ii  grub-splashimages 1.2.3   a collection of great GRUB splashimages
ii  os-prober     1.34

analyse :

où est passé le paquet grub situé en 1° position :

présent chez moi
absent de la liste Perrier

prière de vérifier et de l'installer ....

faudrait pouvoir simplement prendre du thé et le déguster afin de simplement
prendre du recul pour analyser la situation ....

autre solution :

prendre un tableau et noter les dépendances et solutions, cela se nomme
le diagramme ishikawa ( diagramme des couases et effets )

slt
bernard