Re: [HS Hardware] Q6600

On Fri, Sep 25, 2009 at 06:05:06PM +0200, Vera Mickael wrote :
> Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'avoir une seconde machine
> pas forcément complètement identique à la première avec laquelle tu
> partages une baie de disques contenant tes fichiers "user"?
>
> Ca a un gros avantage, si le hard te lâche, tu peux switcher en
> quelques secondes sur scène le temps de recabler la machine spare
> qui peut aussi être allumée.
>
> Parce que changer à la volée un processeur sur scène ça me parait un
> peu délicat :-)

En effet. En pratique, j'ai déjà l'alim, la carte mère et le disque dur
en spare. Donc, en fait, comme je n'utilise qu'une carte son et qu'un
écran, c'est quasiment déjà le cas. Le truc c'est que la carte supporte
du 65nm, donc pas possible de mettre les nouveaux proc, et en plus le
Q6600 est vraiment très bon. Voili voilo !
Par contre, c'est que ce que je disais à Jean-Yves en privé, je ne sais
pas s'il est prudent que tout ce matériel soit monté prêt à servir de
spare, en terme de durée de vie. Est-ce que finalement, je n'ai pas à
peu près autant de chance que le spare ou l'original claque ?

A plus tard.