Re: [HS Hardware] Q6600

> Par contre, c'est que ce que je disais à Jean-Yves en privé, je ne sais
> pas s'il est prudent que tout ce matériel soit monté prêt à servir de
> spare, en terme de durée de vie. Est-ce que finalement, je n'ai pas à
> peu près autant de chance que le spare ou l'original claque ?

Tu multiplies par deux le risque que l'une des deux machines tombe en panne, par
contre tu diminues énormément le risque que toutes tes machines tombent en panne
en même temps. Si une des machines tombe en panne, tu auras le temps de te
retourner pour remonter une seconde config spare en espérant que la machine
restante ne te lâche pas pendant ce laps de temps. La machine spare aura joué
son rôle.

Il faut déterminer quel est ton besoin. Est-ce que ton besoin est de pouvoir
redémarrer ton système avec ce hardware très spécifique sans contrainte de temps
ou est-ce que ton besoin est d'avoir un système disponible en permanence. Je
pense que le second besoin est en général ce que les gens recherchent et que tu
dois être dans ce cas.

C'est un peu comme des guitares, sur scène une guitare avec un jeu de cordes de
rechange ne remplace pas une seconde guitare prête à l'emploi.

A+,
Mickaël