Re: raid 1 qui foire ?

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> Je ne parlais pas de la partition RAID, mais de chaque partition
> le composant; et effectivement, badblocks peut remplacer mke2fs,
> mais je viens de jeter un oeil sur le man et il me semble que
> mke2fs utilise plus de patterns

Cela serait surprenant puisque la même page de manuel laisse penser que
mke2fs fait appel à badblocks pour cette tâche tout comme e2fsck, ce qui
est dans la logique Unix (un programme pour une tâche).

Le résultat de

$ strings /sbin/mke2fs | grep badblocks

montre ce qui ressemble fort à une chaîne d'invocation de badblocks par
mke2fs :

badblocks -b %d -X %s%s%s %u

Dans la mesure où on n'est pas censé créer un système de fichiers
directement dans une partition RAID, l'usage de mke2fs ne se justifie pas.