Re: raid 1 qui foire ?

Pascal Hambourg a écrit :

> Je suis très dubitatif sur l'efficacité de ce genre de chose sur un
> volume RAID 1 car la relecture ne sollicitera qu'un des disques. Si le
> but est de vérifier les partitions physiques sous-jacentes, alors autant
> utiliser directement badblocks -w.

Je ne parlais pas de la partition RAID, mais de chaque partition
le composant; et effectivement, badblocks peut remplacer mke2fs,
mais je viens de jeter un oeil sur le man et il me semble que
mke2fs utilise plus de patterns (pas sur, ça fait trop longtemps
que je n'ai pas utilisé cela)

--
Hear about...
	the drunken midget who walked into a home for girls and kissed