Re: raid 1 qui foire ?

Florian Blanc a écrit :
Partitions RAID 1 :
1GB   /boot      ext3
20GB /             ext3
2GB   SWAP    ext3
15GB /var         ext3
82GB /home     ext3

Pourquoi ne pas faire un RAID1 pour /boot et un seul RAID1 sous-divisé par LVM pour le reste, c'est plus souple, non ? Tu pourrais ne pas tout allouer et ajuster ensuite la taille des différentes partitions en fonction de leur croissance.

Pour un serveur,

- sauf à avoir de TRES nombreux noyaux possibles, 100~150Mo suffisent pour /boot
- sauf à avoir beaucoup d'applicatifs (déconseillé pour un serveur), 5~10Go suffisent pour la racine+/usr - j'ai l'habitude de mettre autant de swap que de mémoire pour permettre la mise en hibernation/veille (pour un serveur, ca peut servir à minimiser le temps d'indisponibilité en cas de maintenance légère matérielle)
- /var et /home dépendent de ton utilisation

à ta place, je séparerais /var/log aussi du reste.

perso, je sépare /var/log, /tmp et /var/tmp pour éviter les surprises.

Fanfan