Re: ou sont les locales?

Le vendredi 18 septembre 2009 à 09:45 +0200, Sébastien NOBILI a écrit :

> Bonjour,

> [...]
>
> Étant donné que seul le compte utilisateur est impacté, il y a de fortes
> chances que ça se trouve dans ~/.bashrc ou dans ~/.profile.
> Il doit y avoir dans un de ces fichiers un export de la variable LANG,
> personnellement je le retirerais simplement, la locale utilisée
> redeviendrait la locale système.

> Pas de quoi.
>
> Seb

Dans le fichier ~/.profile j'ai remplacé
LANG=fr_FR
par
LANG=fr_FR.UTF-8
Du coup tout est rentré dans l'ordre. Les en tête de barre de menu des
fenêtres sont revenues en français.

</troll macho?>
Il ne faut pas fantasmer dès qu'un prénom ambigu apparait sur la liste.
Si j'ai commis l'impair de poster 2x un courriel identique ...
Je n'en suis pas pour autant l'hétaîre que vous pensez et le "chère
madame claude" est un mâle, un vrai.
J'ai envoyé mon premier mel via gmail.com et comme je suis inscrit dans
la liste avec laposte.net et que mon msg amis du temps à passer j'ai cru
que le filtre l'avait envoyé vers /dev/null.

Donc mes excuses pour les co..eries et mes remerciements pour l'aide

--
Claude

Utilisateur Linux #450255 avec le Linux Counter,
http://counter.li.org/