ou sont les locales?

Bonjour,

Mon OS : Debian Lenny.

Après avoir essayé xdm j'ai reussi péniblement à revenir sous sous gdm.
Mais j'ai perdu ma config "locale" en temps qu'utilisateur. J'avais:
"fr_FR.UTF-8"
et je me retrouve avec: fr_FR.

locale comme utilisateur "claude"

claude@debian:~$ locale
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or
directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
LANG=fr_FR
LC_CTYPE="fr_FR"
LC_NUMERIC="fr_FR"
LC_TIME="fr_FR"
LC_COLLATE="fr_FR"
LC_MONETARY="fr_FR"
LC_MESSAGES="fr_FR"
LC_PAPER="fr_FR"
LC_NAME="fr_FR"
LC_ADDRESS="fr_FR"
LC_TELEPHONE="fr_FR"
LC_MEASUREMENT="fr_FR"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR"
LC_ALL=
claude@debian:~$

locale sous root:

debian:/home/claude# locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=
debian:/home/claude#

Ou sont donc placées les les "locales" des simples utilisateur?
Est ce un fichier modifiable par un éditeur?

La commande:
 dpkg-reconfigure locales
dont seul root à les droits d'éxécution ne configure que les "locales"
de root!

Pouvez vous me fournir une piste?

Merci.

--
Claude

Utilisateur de HooSeek, un SuperMoteur Solidaire de recherche
http://www.hooseek.com/