Re: grub 2 & kernel 2.6.30

pingouin osmolateur a écrit :

> Bonsoir
> Ce soir j'ai booté sur un Cd rescue et j'ai monté mes partition
>sda1 -> boot et /dev/hoth/usr mais j'ai remarqué que lvm.mod existait
>déjà dans le répertorie /grub
> J'ai rebooté et à l'invite grub j'ai tapé
> sh: grub>insmod lvm
> error : no such disk (après un petit temps de molinage)
>
> Que puis je faire d'autre on dirait que grub n'arrive pas à installer un module ? Est-ce que je dois en charger un autre avant ?

grub ne trouve pas le répertoire qui contient sa configuration et les
modules, tu ne pourras pas en charger si l'adresse de la partition qui
contient les module n'est pas correcte. Essaie plusieurs adresses
différentes jusqu'à ce que tu trouves la bonne...
Tu n'as qu'un disque sur cette machine ? (possible problème d'ordre des
disques différents).

> Résinstaller grub ?

C'est possible si tu chroot, n'oublie pas de monter tes autres
partitions une fois dans le chroot, surtout /boot. ("mount -a" si tout
est dans le fstab).

Sinon tu peux essayer d'amorcer ton système avec un live-cd, certains
proposent d'amorcer un système sur le disque depuis leur menu de
démarrage. Je l'ai déjà cité mais SGD (Super Grub Disk) est fait pour ça
: http://www.supergrubdisk.org/ .
Ça sera sans doute plus facile de diagnostiquer le problème depuis le
système, et peut-être faire une mise à jour de grub ;-) .

> merci pour vos conseils
> bonne soirée
>
> AC

Bon courage...