Re: Impossible d'installer nvidia-glx/testing

Le 17 septembre 2009 14:54, François TOURDE
<fra-duf-no-spam@tourde.org> a écrit :
> Salut la liste.
>
> Il y a quelque temps, le paquet nvidia-glx a dû être désinstallé de ma
> machine, mais j'avoue ne plus savoir pourquoi. Paquets cassés, tout ça,
> bref.
>
> Depuis une mise à jour récente, j'ai perdu quelques fonctionnalités sur
> mon système, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi exactement.
>
> Pour info, c'est un Lenovo T61p sous squeeze, avec une Quadro FX 570M
>
> Je tente de réinstaller nvidia-glx, et là, je vois que la version
> testing "Provides" xserver-xorg-video-2 ... Paquet inconnu et qui
> [...]

J'ai eu exactement le même problème il y a deux jours. Le paquet
nvidia-glx s'est désinstallé suite à des updates et sa réinstallation
demande lu suppression de tout les paquets xserver-xorg-XXX
Du coup xorg ne voulait plus se lancer autrement qu'avec les drivers
vesa ou nv ( /usr/lib/xorg/modules/drivers/ ) qui fonctionnent mal
avec ma carte graphique.
Après avoir forcé l'installation à partir du paquet et sans supprimer
xserver-xorg j'ai eu un message me disant qu'il y avait un problème de
version entre le driver nvidia (173.x) et le module installé par
module-assistant (96.x).

Pour l'instant j'ai abandonné et ais compensé via le "truc" fournit
par nvidia. (Lui ne voulait pas s'installer tant que je n'avais pas un
noyau 2.6.30 de mémoire)

--
Kévin
http://www.april.org