Impossible d'installer nvidia-glx/testing

Salut la liste.

Il y a quelque temps, le paquet nvidia-glx a dû être désinstallé de ma
machine, mais j'avoue ne plus savoir pourquoi. Paquets cassés, tout ça,
bref.

Depuis une mise à jour récente, j'ai perdu quelques fonctionnalités sur
mon système, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi exactement.

Pour info, c'est un Lenovo T61p sous squeeze, avec une Quadro FX 570M

Je tente de réinstaller nvidia-glx, et là, je vois que la version
testing "Provides" xserver-xorg-video-2 ... Paquet inconnu et qui
nécessite d'enlever xserver-xorg, xserver-xorg-video-* etc...

Mes questions sont les suivantes:

1) Comment trouver la trace du paquet xserver-xorg-video-2 ?

2) Sans avoir changé xorg.conf, j'ai perdu le scroll avec le bord droit
de mon touchpad. D'où ça peut venir?

3) Comment, sur un système qui tourne, savoir quel est le driver vidéo
utilisé?

Merci d'avance de vos lumières.