Re: Laptop s'éteint subitement.

Man-d a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> [...]
> tant et aussi longtemps qu'elle joue aux jeux gnome ou encore
> Frozen-Bubble.
>
> Aujourd'hui, j'ai lancé Memtest86+ qui n'achève pas : la machine
> s'éteint pendant les tests (après environ 25 minutes)... Pour lancer
> Memtest86+, J'ai redémarré la machine après l'install du logiciel et un
> grub-update.
> Il y avait plus de onze jours d'uptime au compteur et sans le moindre
> pépin. Je ne comprends pas.
>
> L'ordinateur : Toshiba satellte A 300D (AMD Turion64 x2).
>
> Lenny a été installé avec les paramètres noapic nolapic.

Y a aussi peut être une autre solution :
le pb peut venir d'un BIOS buggué. le CPU ne chauffe pas tant que ça,
mais les valeurs de temperature critique sont trop basses et donc une
fois cette valeur atteinte, papouf, le pc s'éteind. Tu peux tenter de
décompiler, debugguer puis recompiler la dsdt et booter le noyau linux
avec cette dsdt.

Bon c'est pas super simple...faut vraiment que tu aimes ton pc...vaut
pitêtre mieux faire marcher la garantie ;)

Bye