Re: Laptop s'éteint subitement.

> Bonjour,
hello

> J'ai installé Lenny, il y a plusieurs semaines, sur un laptop Toshiba
> Satelitte A 300D. La machine fonctionne apparemment bien avec son nouvel
> OS mais dès que certains jeux entrent dans le décor, au bout de quelques
> minutes, l'ordinateur s'éteint sans crier gare.
J'avais un toshiba satelitte  (PSA 60/ A30) il y a quelques temps
La situation était semblable
Si je me rappelle bien et que je ne dis pas trop d'âneries, c'était le processeur qui tournait toujours au max.
J'avais réglé le problème avec acpi-cpufreq  laptop-mode-tools et powernowd me semble t il.
Pour la gestion des modes j'avais utilisé  l'applet de GNOME Moniteur de fréquence du processeur et  j'utilisais le GOVERNOR Userspace qui me satisfaisait pleinement.
Pour le gérer finement, reconfigurer le paquet des applets.
#dpkg-reconfigure gnome-applets

Voila c'est le reste d'un memo de l'époque ;-)
C'était en 2007 sous ETCH

En espérant que cela t'as aidé,

Cyrille

----