Re: migration GRUB 1 -> GRUB 2

thveillon.debian a écrit :

> Grub2 détecte tous les noyaux qui sont présent dans /boot, et ajoute une
> entrée pour chaque en adaptant les autres variables (root, prefix...).
> Maintenant si tu héberges un noyau sur une partition dans le but de
> démarrer un système situé sur une autre partition, il faut créer une
> entrée personnalisée dans /etc/grub.d/ (voir 40_custom) et exécuter
> "grub-mkconfig" ensuite.

mon problème est quelque peu différent :
j'ai 2 noyau 2.6.30 avec des partitions en /dev/sda*. Donc mes options
de noyau sont du style : root=/dev/sda1
j'ai un vieux 2.6.23 avec mes partitions en /dev/hda*. Evidemment qd je
mets le GRUB_CMDLINE_LINUX à root=/dev/sda1, il me l'écrit partout et ce
même pour le 2.6.23. Je ne veux/peux pas virer le vieux noyau car c'est
lui qui me sauve avec grub2 qd ça merde. je ne sais po pourquoi mais lui
il boote :)

les options avec kopt permettant de viser les différents noyaux et de
leur attribuer différentes options.

pas besoin de me proposer l'UUID...je n'ai pas d'initrd.

> Content que ça serve ;-)

> Tu peux consulter http://grub.enbug.org/CommandList pour les
> correspondances. Ça n'est pas vraiment à jour mais ça donne une idée.
>
>  bon d'accord le
> Oui, ça j'ai essayé a mes débuts de grub2, suite à un patch que j'avais
> vu passé qui suggérait que c'était possible, j'ai renoncé depuis à voir
> si c'était effectivement supporté... À creuser.

bon pour memtest, le bug est déjà reporté et c'est assez simple. il
suffit de remplacer linux par linux16.

> Je viens de découvrir l'option "gfxpayload=1280x1024x60" (c'est un
> exemple) qui est l'équivalent du "vga=" à passer sur la ligne du noyau,
> tu ne perds rien à essayer.
> Quel est le matériel qui pose ce problème (moniteur, carte graphique) ?

apparemment la carte graphique. Vu le nombre de gens qui rapporte des
problèmes avec la radeon 9600 M10...snif...va falloir que je vois ça
avec les dev.

> [...]
> graphique avec "hwinfo --framebuffer", pour le moniteur il faut voir la doc.
>
>  XP boot et puis écran bleu au niveau du
> Là je ne peux pas aider, je n'ai plus de windows depuis des années, mes
> multi-boot sont tous linux/bsd. J'ai installé quelques multi-boot avec
> winXP, je ne me souviens pas de problèmes particuliers.
> Mais c'est franchement étrange que l'écran bleu se produise au niveau du
> login windows, je ne vois pas bien quelle influence grub2 peut avoir à
> ce sujet... Tu n'as pas changé la position relative de la partition

ben j'spr que non ;)

mais winXP boote au début. donc il trouve bien windows. j'arrive à
l'écran de login. et là au bout de qq seconde paf! sur le net j'ai vu
des messages comme quoi grub2 foutait le bordel au niveau de la mémoire
avec winXP. mais bon j'en sais rien, ce n'était pas une source sure.
donc je vais voir aussi avec les dev.

le site http://members.iinet.net/~herman546/p20.html contient pas mal de
trucs.

ben si t'es passé à côté de tous ces problèmes, je t'envie!

Bye
GiGGz