Re: migration GRUB 1 -> GRUB 2

giggz a écrit :
> question :
> où trouver de la doc fouillée sur grub 2 et ses paramètres ??? on trouve
> plein de doc en tout genre pour grub 1 mais pour grub 2 niet!
>
> en particulier j'aimerai utiliser la fonctionnalité "kopt" du menu.lst
> pour le grub.cfg. en gros dans grub2 le "kopt" de grub1 est remplacé par
> GRUB_CMDLINE_LINUX dans /etc/default/grub...bon ça, ça va. mais comment
> je fais pour différencier les différents noyaux ??? avant avec GRUB1 on
> pouvait mettre :
> # kopt_2_6_23=root=/dev/hda1 ro
> # kopt_2_6_25_1_486=root=/dev/sda1 ro
> [...]

Il y a une petite doc en Français là :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2

qui ne demande qu'à grandir ;-) .

Il y a aussi des liens vers les doc (peu nombreuses) en Anglais.

Sur Squeeze pas de problème, je suis en grub2 depuis un an sur un raid1,
et depuis peu sur un portable en ext4 (pas de /boot séparé dans les deux
cas).

Tom