Re: Réalisation d'un installateur debian

Le preseed simple, c'est plutôt facile.
J'ai fait des essais il y a un an.
Voila ce que je me souviens.
Oui, tentant d'essayer d'abord d'automatiser la 1ier question qui
arrive, le "Choose language",
mais il y a un hic pour celui-la. Il arrive avant le preseed. Donc il
faut dire à d-i de laisser tomber
au debut. Il faut pour cela mettre au boot "auto=true".

puis dans ton preseed :
d-i debian-installer/locale string fr_FR.UTF-8

pour le clavier
d-i console-keymaps-at/keymap select fr-latin9

avec le PXE, tu te permettre de ne pas saisir des options au boot,
voila mon fichier
/var/lib/tftpboot/debian-installer/i386/boot-screens/text.cfg

default preseed
label preseed
        menu label Install ^Preseed (auto)
        menu default
        kernel debian-installer/i386/linux
  append auto=true priority=critical url=http://www/preseed.cfg
vga=normal initrd=debian-installer/i386/initrd.gz -- quiet