Réalisation d'un installateur debian

Bonjour,

je cherche un moyen a partir d'un cd (clef usb dans un premier temps) pour faire un système d'installation. En fait, j'ai une debian, sur laquelle j'ai installé de nouveau paquets, configuré mes softs etc ...
Le but, on boote sur le CD et tout se fait tout seul (aucune intervention de l'utilisateur)

J'ai réalisé le script qui permet de d'installer un debian minimale, les paquets, les configs etc ...

Mon problème c'est pour faire la clef bootable. J'arrive à installer debian dessus, mais pas à automatiser l'install de grub et du mbr.

Ensuite, comment partitionner de manière automatique ? j'ai essayer avec sfdisk, dans le principe c'est OK, sauf qu'en fonction des disques, la taille des partitions n'est pas la même !!! car on indique un nombre de cylindres. Comment faire pour indiquer un nombre de blocs ?

Je suis preneur de toute infos ou idées pour faire ce petit installateur.

PS avec un CD normal et preseed, je ne suis pas arrivé à mes fins :(

--
Alain