Re: flash player 10

C'est simple si tu connais un peu la ligne de commande :

Edites ton fichier /etc/apt/sources.list avec ton editeur favoris.

Dedans tu trouveras des lignes comme celles ci :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib

Il te suffit alors de rajouter non-free en fin de chaque ligne :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

Ensuite tu enregistres. Tu lances une mises à jour de la base de
données du gestionnaire de paquet :

apt-get update

Puis tu installes le paquet qui va bien :

apt-get install flashplugin-nonfree

Normalement ca devrait être reglé.

Bonsoir Kevin

je pense avoir mis a  jour mon fichier  /etc/apt/sources.list
avec les non-free, ci dessous les détails du fichier actuel :

<<<

/etc/apt/sources.list

deb http://debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ lenny main
deb-src http://debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ lenny main

deb http://security.debian.org/ lenny/updates main
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main

deb http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
deb-src http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

<<<

apres je fais :   apt-get update
qui se déroule normalement
puis j'invoque:

jerome:/etc/apt# apt-get install flashplugin-nonfree

et j'obtiens :

Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Package flashplugin-nonfree is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
E: Package flashplugin-nonfree has no installation candidate

j' ai du me planter quelque part ???
a te lire
cordialement
jerome