Desinstallation propres des paquets -dev

Bonjour,

J'ai tenté de compiler mysql-worbench, donc installer plusieurs
centaines de paquets de dev. Au final, seg fault !!!!!!

Du coup, je cherche une méthode pour supprimer tous ces paquets !!!!
J'ai regardé le /var/log/dpgk.log, et tenté de désinstaller les paquets.
Bon, dpkg veut me supprimer openoffice, gnome, evolution, X11 .....

Du coup forcement, je suis pas allé plus loin.

Comment puis je faire pour supprimer ces paquets sans foutre en l'air
mon install ?

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles