Re: systeme de fichier sur plusieurs disques

Salut,

Julien Valroff a écrit :

> Je pense que lvm2 est ce que tu cherches, tu peux créer un volume sur
> plusieurs disques. Par contre, je ne sais pas ce qu'il arrive si un de
> ces disques est HS.

Rien de bon en général. AMA L'agrégation de volumes physiques en volumes
virtuels sans redondance de type LVM ou RAID linéaire n'est pas
appropriée car les systèmes de fichiers classiques qui sont mis par
dessus ignorent la structure sous-jacente (c'est un peu le but) et ne
sont pas conçus pour supporter l'amputation sauvage d'une partie
quelconque du volume. Il faut plutôt se tourner du côté des systèmes de
fichiers virtuels s'étendant explicitement sur plusieurs volumes ou
basés sur l'union de plusieurs systèmes de fichiers. UnionFS est
peut-être une solution, à condition de pouvoir définir une politique
d'écriture sur tel ou tel disque cohérente avec le besoin.