Re: [SOLVED] Re: raid 1 qui foire ?

steve a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Bon je suis de retour et je me suis attaqué au remplacement du disque
> dur (sda) qui me donnait des soucis. La procédure est maintenant terminée avec
> succès. Pour les archives et pour ceux qui se retrouveraient dans la même
> situation que moi, voici comment j'ai fait.

[...]
> 2) Remplacement du disque dur
>
> Alors que la machine est toujours allumée, je retire l'alimentation et
> le câble sata de l'ancien disque, le retire, et le remplace par le
> nouveau, le connecte et branche l'alimentation. syslog me montre que le
> nouveau disque est vu sous le nom /dev/sdc. (Au premier redémarrage, il
> deviendra /dev/sda, mais pour le moment c'est sdc.)

Tu as remplacé les disques à chaud, tu as un système hotplug ?

Le SATA est sensé supporter le hotplug, mais tout les chipsets et
drivers ne le supporte pas : http://linux-ata.org/driver-status.html

http://linux-ata.org/software-status.html#hotplug

> PS : quelle est la meilleure traduction en français de « array » ?

Matrice ou grappe, c'est selon que l'on préfère les mathématiques ou les
fruits.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |