samba + smbpasswd

Bonjour a tous,

j'ai configuré un serveur samba en controlleur de domaine (la version du paquet est : 3.2.5-4 lenny)
tout marche nickel.
je peux changer le mot de passe samba que pour root avec smbpasswd -a root

par contre lorsque j'ai crée un compte sur mon serveur pour pouvoir s'authentifier sur windows

useradd utilisateur1
smbpasswd -a
j'ai l'erreur suivante.

Unable to modify TDB passwd: NT_STATUS_UNSUCCESSFUL!
Failed to add entry for user utilisateur1
Failed to modify password password entry for user utilisateur1

quelqu'un a-t-il une idée de ce message d'erreur ?

Merci pour votre aide