Re : configuration imprimante multifonction hp et sanner

Envoyé depuis mon téléphone HTC Android.

----- Reply message -----
De : "Sylvain Sauvage" <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net>
Date : Ven, août 21, 2009 5:46 PM
Objet : configuration imprimante multifonction hp et sanner
Pour : <debian-user-french@lists.debian.org>

JJL, vendredi 21 août 2009, 16:24:20 CEST

> Hello,

’lut,

> Oui, suffit d'avoir un server smtp (et une imprimante qui sait faire, bien sur).
>
> Pour le scan to folder avec une imprimante réseau, il suffit d'un
> petit daemon comprenant le protocole propriétaire.
> Perso j'ai une Xerox Phaser 6110 qui marche très bien avec cela :
> http://www.jon.demon.co.uk/dell1600n-net-scan/

Ok, je cherchais surtout un fonctionnement IP similaire à
l’USB : envoi d’un simple paquet. Et, là, on a les questions (et
limitations) du broadcast/multicast, des pare-feu, du fait que
plusieurs PC peuvent répondre…
En parcourant le code, je vois qu’ici, le PC s’enregistre
temporairement à l’imprimante (il faut renouveler de temps en
temps) puis attend les requêtes de l’imprimante. Ça demande plus
de boulot du côté de l’imprimante (un petit serveur) et, même si
ce n’est pas grand-chose, j’avais dans l’idée que les
constructeurs étaient plus fainéants qu’ils ne le sont :o)
Ya plus qu’à espérer que le protocole se standardise (haha)…

--
Sylvain Sauvage