Re: Truecrypt

Alain Baeckeroot a écrit :

> A ma connaissance on ne peut pas (sauf peut etre la NSA, et encore...) casser
> le chiffrement de truecrypt.
> Donc les données sont perdues irrémédiablement.
>
> Si ma mémoire est bonne on peut lors de la création lui fournir plusieurs
> clés pour éviter ce genre de mésaventure.

En réalité, on peut fournir plusieurs clés, mais elles se combinent
entre-elles.

La capacité de truecrypt à pouvoir perdre la clé est selon moi une des
plus grande sécurité qu'offre ce logiciel (en matière de protection
contre l'extorsion).

Il faut se rendre à l'évidence, la totalité des données est perdu si tu
perds la clé, le seul moyen de récupérer les donner est de retrouver la
clé. Ou alors passer par la brute force (et attendre quelques millions
d'années).