Re: se débarasser de UUID

Le 29/07/2009 à 12:37, mess-mate a écrit :

> Parceque :
> 1. j'ai des problèmes lors du boot 'loading' et puis plus rien.Un 2ème
> reboot est nécessaire.Parfois un message s'affiche /dev/sdd5 does not
> exist. Ce qui n'est pas vrai.

ca semble signifier qu'il cherche /dev/sdd et qu'il n'utilise pas l'UUID. ?
le fait de rebooter réinitialise probablment le BIOS qui est peut etre buggé.
le pb est i identique après un arret total (power off) et apres un reboot ?

> 2. message de '/dev/sdd5 does not exist' lors du boot parfois
> 3. les UUID ne posent que des problèmes si l'on configure à la main.
je n'ai jamais eu de pb avec UUID que j'ai toujours ajouté à la main
dans fstab ou grub.
Ca a même résolu les pb de changement d'ordre des device signalés par
des messsages similaires aux tiens.

Alain