Re: Fichier Xorg.conf completement vide

On Mon, 27 Jul 2009 00:10:31 +0200, Nicolas BERCHER <nbercher@yahoo.fr>
wrote:
> Salut à tous,
> J'ai installé une Lenny hier, même problème, la solution a été de ne
> mettre que la section correspondant au clavier dans le fichier xorg.conf
> qui était vide, soit:
>
> Section "InputDevice"
>     # generated from default
>     Identifier     "Keyboard0"
>     Driver         "kbd"
>     Option         "XkbLayout" "fr"
> EndSection
>
> Puis de redémarrer gdm ou kdm.
> Nicolas.

Bonjour,

Cette solution n'est pas très adaptée, car comme on dit, le fichier
xorg.conf est en voie de disparition. Pour la configuration du clavier,
X.org utilise la conf de console-setup depuis la version
je-sais-plus-combien. Tu devrais donc faire :
#dpkg-reconfigure console-setup

et tu accéderas à une interface en ligne de commande pour paramétrer tout
ça.

Tchao