Re: Fichier Xorg.conf completement vide

Le samedi 18 juillet 2009 20:52:44, Florentin Garnier a écrit :
> Bonjour,
Bonsoir,

> Je viens d'installer Lenny avec le nouveaux noyaux en lisse et j'ai un
> soucis de clavier (qwerty) à l'identification Gnome. Je me doute pas
> qu'il y'a une config de Xorg.conf a faire et là je remarque qu'il est
> completement vide... Est ce normal?
J'ai eu ce _problème_ et en utilisant la commande

sudo dpkg-reconfigure console-setup

J'ai changé la fonte pour la console (qui ne me convennait pas) et la keymap du
clavier qui en qwerty me cassait les mots de passe.

> Du coup je sais pas quel driver pour ma CG sont activé ni comment est
> configuré mon clavier.

et aussi le _problème_ de la résolution de l'écran sur un 20" ( je sais c'est
des écran pas trés bien reconnus).
Avec ma carte ATI X600 j'ai installé  "fglrx" et mis un fichier script dans
~/.kde/Autostart

~$ cat .kde/Autostart/xrandr
#!/bin/sh
#... imposer la résolution pour LG L204WS-SF
# ... écran externe sur portable dont la dalle est morte
xrandr --output LVDS --mode 1280x800

> Merci
De rien si j'aide
> Flo
Georges

--
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir
en arrière..."