Re: Configurer Alsa

Le 24 juillet 2009 19:55, <serge@srv0.ath.cx> a écrit :
Avec KDE 3.X, il est possible de connaître le pilote sonore utilisé, en
démarrant Kmix puis cliquer sur 'Aide --> Informations sur le matériel' pour
obtenir :
       - Pilotes sonores gérés :  ALSA + OSS
       - Pilotes sonores utilisés : ALSA
Identique chez moi

Désolé, le mieux c'est :

% fuser -v /dev/snd/*
exemple chez moi ( kmix + 3 onglets Firefox ) :

                    USER        PID ACCESS COMMAND
/dev/snd/controlC0:  serge     15815 F.... kmix
                    serge     30111 F.... firefox
/dev/snd/pcmC0D0p:   serge     30111 F...m firefox
/dev/snd/timer:      serge     30111 f.... firefox
chez moi il n'y a aucun résultat, rien n'est utilisé

> le dossier n'existe pas

Si ce répertoire n'existe pas, KDE regardera "/var/tmp/"

>  Pour ce dernier point, j'avais supprimé la totalité des dossier de
> configuration dans mon dossier home (tout ce qui commençait par .) avant
> d'installer KDE4, de ce point là, il n'y a pas trop de risque. mais par
> contre le truc bizarre c'est qu'au premier lancement de kde4, il avait
> trouvé le moyen de trouver une ancienne installation de kde, alors que
> j'avais formaté le / et vidé mon home..

Un teste rapide qui permettra d'orienter les recherches, est celui que je t'ai
indiqué, en créant un utilisateur "propre" de teste pour KDE 4.X ( par
exemple 'kde4' ) et te connecter dessus en utilisant KDE4. Delà, il sera
possible de déterminer avec certitude si il s'agit oui ou non de la
configuration de KDE4 ou un problème du système.

Sans le résultat de ce teste simple et claire, on peu tergiverser longtemps,
alors, s'il te plaît, fais le ;-)

je viens de tester et hélas, comme on pouvait s'y attendre le problème est identique lorsque je me connecte sur le nouveau compte :(