Re: Configurer Alsa

Le Thursday 23 July 2009 17:44:48 anisometropie, vous avez écrit :
> (désolé pour le message en double Serge)

> bon ben voilà c'était Knotify qui gardait /dev/dsp pour lui tout seul,
> l'empalé !
> par contre ce que je ne comprend pas c'est que ce Knotify est censé -
> d'après le centre de configuration de KDE - utiliser en priorité suivant
> cette liste :
>
>    1. ALSA: x-phonon: CARD=0, DEV=0
>    2. ALSA: plughw: CARD=0, DEV=0
>    3. OSS: /dev/dsp
>    4. OSS: /dev/audio
>
> mais visiblement il n'utilisait pas alsa, dans le cas contraire on aurait
> [...]

Salut ;

On avance...

Je continus a penser que cela vient des réglages de KDE 4.X. Il doit avoir
dans le centre de contrôle, une entrée "Son et multimédia" et "Système de
sons" . Disons que c'est ainsi que cela fonctionne sous KDE 3.X , et l'on peu
choisir le périphérique audio => { Alsa, Oss, ... }, le multiplex,  etc...

Knotify permet aussi des réglages ( non pas uniquement l'association d'un
événement avec un son ), comme par exemple configurer le lecteur audio => {
système de son KDE, lecteur externe, aucune sortie }.

* Et que dit Kmix ? Il utilise Alsa ou ... ?

* Il y a aussi '/dev/audio' :
% fuser -v /dev/audio

Enfin, comme je le disais ==> configurer KDE et le nettoyer (
regader "~/tmp/" )

PS: Évidement, la configuration de KDE 3.X n'est pas compatible avec KDE 4.X.
Quand on change de KDE 3.X à KDE 4.X, on fait un teste avec un nouvel
utilisateur ( home 'neuf' ) et on lance KDE 4.X qui va créer une
configuration optimal pour lui.  Dans ton cas: si le son est parfait, cela
viendrait du passage de KDE 3.X à KDE 4.X ( configuration embrouillée entre
les versions ), il te resteras plus qu'a faire du 'ménage' dans les config
KDE 4/3.X.

@+
--
(o_