Connaitre la provenance d'un package

Bonjour,
unne petite question fort ciblée :est ce que je peux à posteriori savoir d'où provient un package ? De quel repository?
Sur 2 machines en Lenny j'ai 2 versions différentes de awesome (lol) et je voudrai savoir pourquoi...
En effet sur l'une c'est awesome de la stable (awesome2) sur l'autre c'est awesome 3.2.1 mais pas de testing car il fonctionne..
Sur la première machine, si j'active les dépôts testing awesome reçu est bien en 3.2.1 mais plante au démarrage

merci de  vos lumières
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J