[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Organisation de machines virtuelles Debian dans Xen





Le 23 juillet 2009 14:37, jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> a écrit :
Bonjour à tous,
je suis limite HS je sais mais je me pose une question qui doit trotter dans le cerveau de beaucoup alors je vous la pose.
En théorie sur la machine DOM0 on ne doit pas installer grand chose.
C'est très bien si l'on ne fait tourner que des serveurs c'est simple, mais le jour où l'ona l'idée tordue de vouloir avoir aussi au milieu de différents DomU serveurs (base de données, serveur mail, serveur d'applications, serveur SVN/Hudson) un domU avec au hasard une Debian testing pour faire office de desktop.
Alors a priori avec libsdl je peux travailler dans mon domU mais cela réclame donc d'installer plein de choses sur le dom0 non?
Comment faites vous dans un tel cas ?


je n'ai pas eu de succès je vais peut-être essayer d'être plus clair, je cherche donc à éviter de polluer mon dom0 avec plein de softs , je cherchais donc à savoir ce que vous utilisiez dans un tel cas et ce que vous aviez besoin d'installer sur le dom0:
- serveur X
- (gdm/xdm) ou VNC?

je m'interroge aussi sur le fait de l anécessité de démarrer la couche X au lancement du dom0 ,est ce que l'on peut l'eviter ?

Petite question subsidiaire , awesome3 est tjs cassé en testing? Car même avec un fichier de conf vide, impossible de lancer un emacs avec un awesome 3.2.1 , reste awesome 2 de la stable mais bcp moins sympa a configurer

c'est pas crucial pas grave....
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

Reply to: