Re: Connaitre la provenance d'un package

jerome moliere a écrit :
> Bonjour,
> unne petite question fort ciblée :est ce que je peux à posteriori savoir
> d'où provient un package ? De quel repository?
> Sur 2 machines en Lenny j'ai 2 versions différentes de awesome (lol) et
> je voudrai savoir pourquoi...
> En effet sur l'une c'est awesome de la stable (awesome2) sur l'autre
> c'est awesome 3.2.1 mais pas de testing car il fonctionne..
> Sur la première machine, si j'active les dépôts testing awesome reçu est
> bien en 3.2.1 mais plante au démarrage

tu as le "apt-cache policy" si je me souviens bien qui fait ça.

Sinon tu peux configurer aptitude pour qu'il t'indique la "priorité" du
dépot correspondant au paquet...et ainsi ben tu sais de quel dépot vient
telle ou telle version du paquet. regarde dans la doc d'aptitude...je
suis au boulot et donc je ne peux pas voir ma conf. par contre cette
réponse m'a été apportée par la liste, donc si tu cherches dans les
postes d'il y a qqs mois, il doit y avoir un thread la dessus :
tiens comme je suis super sympa ;)
http://www.mail-archive.com/debian-user-french@lists.debian.org/msg159887.html

Bye
Guillaume