récupérer les erreurs smtp (email invalide, ...)

salut la liste ;)

Je viens d'installer une lenny tout fraîche derrière une livebox avec postfix comme MTA et smtp.orange.fr en relai.

Les envois de mails se passent bien.

Dans l'entête de mes mails, j'ai indiqué comme "Return-Path:" mon mail perso (chez free en l'occurence) car j'aimerai que mon mail perso reçoive les anomalies en cas de non remise au smtp du destinataire.

Or ma BAL perso ne reçoit rien lorsque postfix envoi des courriers à je_suis_un_inconnu@free.fr ou à
je_suis_un_inconnu@domaine_pourri.fr
je_suis_un_inconnu@domaine_que_je_gère.fr

Dans le log de postfix, je vois que le courrier a bien été remis au smtp de orange.

Si j'envoie un mail à je_suis_un_inconnu@domaine_que_je_gère.fr, alors, je constate bien que le postfix qui s'occupe du courrier pour mon domaine a refusé le mail (user unknown).

Ma question: le smtp orange (ou les suivants) ne doivent-il pas utiliser l'adresse contenue dans le "Return-Path:" pour communiquer l'erreur rencontrée ? ("user unknown", "quota dépassé", etc...)

J'espère que je suis à peu près clair ;)

merci et a+

f.