Re: Erreur Samba

> Bonjour,

Salut,

> J'essaie d'installer Samba  serveur et client sur mon pc l'installation semble
> s'effectuer correctement, sauf quand je regarde les logs j'ai ce message :
> ERROR: can't open file:///var/run/samba/nmbd.pid: Error was Aucun fichier ou
> dossier de ce type, que cela signifie t'il ? un ps -eaf|grep nmbd ne trouve
> rien.

Manifestement ton samba n'est pas lancé, ce qui fait qu'il n'y a pas de
fichier .pid, d'où l'erreur.

> Comment peut t'on remédier à ce pb ?

Ne sais pas.

> Toute aide sera la bienvenue, j'ai cherché avec Google et je n'ai rien trouvé.

Encore chercher un peu ?

Un petit truc, mets tes locale en C, l'erreur sera ensuite en anglais et
tu devrais trouver davantage de résultats sur gogole (ou autre).

export LANG=C
ta commande

steve