Re: récupérer les erreurs smtp (email invalide, ...)

fabrice régnier a écrit :
> Dans l'entête de mes mails, j'ai indiqué comme "Return-Path:" mon mail
> perso (chez free en l'occurence) car j'aimerai que mon mail perso
> reçoive les anomalies en cas de non remise au smtp du destinataire.
>
> Or ma BAL perso ne reçoit rien lorsque postfix envoi des courriers à
> je_suis_un_inconnu@free.fr ou à
> je_suis_un_inconnu@domaine_pourri.fr
> je_suis_un_inconnu@domaine_que_je_gère.fr

ça n'est effectivement pas normal, mais peu d'admins sont vraiment scrupuleux.

L'underscore viole la rfc2821 (enfin pour le nom de domaine, mais par extension,
tacite, à part chez m$, personne n'en met dans les noms de users).

> Dans le log de postfix, je vois que le courrier a bien été remis au smtp
> de orange.
>
> Si j'envoie un mail à je_suis_un_inconnu@domaine_que_je_gère.fr, alors,
> je constate bien que le postfix qui s'occupe du courrier pour mon
> domaine a refusé le mail (user unknown).
>
> Ma question: le smtp orange (ou les suivants) ne doivent-il pas utiliser
> l'adresse contenue dans le "Return-Path:" pour communiquer l'erreur
> rencontrée ? ("user unknown", "quota dépassé", etc...)

ben si justement :(
sur la question mail, mamadooo n'a jamais cassé des briques (ou alors,
au fond de la piscine)

JY
--
Winter is nature's way of saying, "Up yours."
		-- Robert Byrne