[Résolu] Re: nm-applet et réseau inactif...

>Comme le dit la doc:
>[...]
>Only devices that are *not* listed in /etc/network/interfaces or which
>have been configured "auto" and "dhcp" (with no other options) are
>managed by NM. [...]
>
>Pour désactiver une interface de la gestion de "network-manager", il
>faut simplement consulter la documentation là:
>
><file://usr/share/doc/network-manager/README.Debian>
>
>Pas besoin de le désinstaller ( dépendances avec Gnome ou Kde, et
>etc... ), il suffit de modifier "/etc/network/interfaces" en suivant
> [...]

Alors tout d'abord, par rapport au thread lancé par François,
visiblement, j'aurai une mauvaise note ! En effet, la réponse se
trouvait dans la doc :-(

Sinon, concernant la dernière phrase de Serge (l'inutilité de NM en IP
fixe), je suis d'accord, mais je n'ai pas envie de modifier mon
fichier /etc/network/interfaces [à moins qu'il y ait une autre méthode].
Surtout que j'ai ça sur plein d'ordi avec des configs parfois un peu
tordues ;-)

Donc, le plus simple, c'est tout simplement de faire ça :
1. éditer /etc/NetworkManager/nm-system-settings.conf et remplacer,
dans [ifupdown], managed=false par managed=true
2. puis relancer tout ça : killall nm-system-settings
Et là, miracle, l'applet montre que le réseau est ok !!!

Merci à tous pour votre aide.

David.