Re: nm-applet et réseau inactif...

Le Wednesday 22 July 2009 19:42:56 David BERCOT, vous avez écrit :
> [...]
> sont impactées, ont vraiment l'impression qu'il n'y a pas de réseau et
> se lancent donc en mode "hors-ligne" (par exemple claws-mail et
> liferea).
>
> J'ai supprimé le lancement automatique de l'applet
> (/etc/xdg/autostart/nm-applet.desktop) car je croyais me souvenir que
> ça réglait le problème. Or, il n'en est rien...
>
> Auriez-vous une solution (je n'ai absolument pas besoin du network
> manager et je gère mon réseau via /etc/network/interfaces) ? Où est-ce
> que ces applications vont chercher l'état du réseau ?
Network-Manager prend ses information de D-bus si l'utilisateur qui se
connecte est dans le groupe "netdev". D'ailleurs les
services "/etc/init.d/dbus" et "/etc/init.d/network-manager" son lancés au
démarrage.

Comme le dit la doc:
[...]
Only devices that are *not* listed in /etc/network/interfaces or which have
been configured "auto" and "dhcp" (with no other options) are managed by NM.
[...]
> Merci d'avance.
>
> David.

Pour désactiver une interface de la gestion de "network-manager", il faut
simplement consulter la documentation là:

<file://usr/share/doc/network-manager/README.Debian>

Pas besoin de le désinstaller ( dépendances avec Gnome ou Kde, et etc... ), il
suffit de modifier "/etc/network/interfaces" en suivant les conseilles de la
documentation.

En effet, à mon avis, un réseau avec une IP fixe n'a pas besoins  de
network-manager.

@+
--
(o_