Re: nm-applet et réseau inactif...

Le Wed, 22 Jul 2009 20:33:12 +0200,
"Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com> a écrit :

>1- Qu'est-ce qui te permet de dire cela? Tu as vérifié?

Sinon je ne l'écrirais pas ;-)

>2- Network-manager est, par essence, la chose dont on a pas besoin sauf
>   si: on a accès à plusieurs sous-réseaux ou que l'on est nomade.

Je suis d'accord : je n'en ai pas besoin ! Mais il s'incruste...

>NM n'étant ni un Depend, ni un Recommend, ni un Suggest de claws-mail,
>ton PB vient d'autre part... Et si tu perdais *vraiment* ton réseau?

Non, non, je suis désolé de te contredire, mais ça vient bien de là !
Quant à mon réseau, il marche parfaitement ;-)

> [...]
>présence d'une LED allumée n'est PAS une indication de bon
>fonctionnement du réseau, seulement un indicateur qu'au moins une des
>boucles est Ok et assure le retour de courant.
>Une fois cela fait, en espérant qu'il-y-a un autre micro (ou router
>ou...) sur le réseau, en root faire un: ping -f <adresse IP de
>l'autre> pendant au moins 20 secondes (ou plus: ça dépend de la
>périodicité moyenne (et éventuelle) de ta panne) => il ne soit y avoir
>aucune perte de packets.

>Vérifier si l'arrêt a bien sorti le pgm de la mémoire.

Non, j'ai toujours un networkmanager qui tourne ! Il doit se lancer
automatiquement quand même :-(

>Alors pourquoi l'avoir installé?

Parce qu'il s'installe tout seul ;-)
Et Gnome dépende de lui ! Si je le désinstalle, il veut me virer
Gnome !!!

>Sur... le réseau (plus exactement les sockets permettant la connexion
>à la pile TCP/IP)

Hum ;-)

David.