Re: redirection de /var

Le 20/07/2009 à 18:24, Maurice Guerrier a écrit :

>  Cmt puis-je rediriger mon /var dans un autre disque externe ou une cle usb ? parceque mon /var devient trop petit
> puis-je mettre dans fstab
>
> /var    /mnt/var   ext3   rw,user,auto    0     0
>
> donnez moi une idee.

oui aucun pb pour avoir /var sur une partition différente:
(c'est meme une bonne chose de séparer / /var et /home)

/dev/sda2       /var               ext3    errors=remount-ro 0       2

mais pas sur un sur un disque usb ca risque de causer des pb au boot.
(et /var plein peut causer des bugs étranges)

Alain