Re: redirection de /var

Voilà ce que j'utilise comme commande pour déplacer /var dans une
partition dédié :

On va dire que ton /var sera dans /dev/sdb1 et qu'elle est formatée

mount /dev/sdb1 /mnt

Ici tu peux arrêter tous tes démons.

Tu copie les données et démontage
cp -Rax /var/* /mnt
umount /mnt

Rajoute la ligne correspondante dans /etc/fstab

Monte la nouvelle partition /var
mount /var

Supprimer l'ancien répertoire /var sur la partition racine (par
exemple /dev/sda1) :
mount /dev/sda1 /mnt
rm -fr /mnt/var/*
umount /mnt