Re: Aspire One / lid et bouton marche arret inactif pour mise en veille

François Cerbelle <francois@cerbelle.net> à écrit le Fri, 17 Jul 2009
18:28:24 +0200

> Essaye un
> echo $0 > /tmp/lid.log

ah oui, c'est étonnant logger est bloquant, il s'execute en ligne de
commande mais toujours pas via le lid

si en ssh, depuis un autre pc je fait un tail -f /tmp/lid.log et que je
ferme le lid : rien ne se passe !!!!
par contre cela fonctionne si j'execute via un shell !!

détail des mes fichiers

ll /etc/acpi/lid.*
/etc/acpi/lid.sh_aspireOne.sh
/etc/acpi/lid.lenny.sh
/etc/acpi/lid.sh -> lid.sh_aspireOne.sh

# /etc/acpi/lid.lenny.sh
grep: /proc/acpi/ac_adapter/*/state: Aucun fichier ou répertoire de ce
type xscreensaver-command: deactivating.
(login pour désactiver l'écran de veille)

# /etc/acpi/lid.sh_aspireOne.sh
[rien ne se passe, retour au prompt]

# cat /etc/acpi/lid.sh_aspireOne.sh
#!/bin/sh
date >> /tmp/lid.log
grep -q open /proc/acpi/button/lid/LID0/state && exit 0
/usr/sbin/pm-suspend

le pc ce met bien en veille si le lid est fermé

--

Cordialement
Grégory BULOT