Re: Aspire One / lid et bouton marche arret inactif pour mise en veille

François Cerbelle <francois@cerbelle.net> à écrit le Fri, 17 Jul 2009
10:51:40 +0200

> Il faut que tu modifies les scripts d'hibernation. Il me semble que

> Sinon, tu peux aussi installer sleep (solution que j'ai retenue) qui
> peut implémenter une politique de mise en veille/hibernation en
> fonction du temps d'inactivité, de la (non)présence de l'alimentation
> et de l'état de la batterie.

http://packages.debian.org/lenny/sleepd ?

Dans l'absolu que le portable s'arrete dès que je ferme le lid : je
préfère (mauvais souvenir de fermeture de lid sans que le portable se
place en veille, puis rangement dans sa sacoche en croyant veille
active : forte chaleur !)

par contre qu'il se mette en veille tous seul au bout de 5 minutes de
non utilisation sur batterie cela pourrait être le travail de sleepd si
j'ai bien compris

> J'ai aussi installé esekeyd et mappé un pm-suspend sur Fn+F3. Ainsi,
> je peux forcer une suspension et fermer le lid, ou je peux simplement
> fermer le lid (la suspension se fera selon la politique de sleep,
> chez moi, pas de suspension si alimentation, sinon suspension apres 5
> minutes).

http://packages.debian.org/squeeze/esekeyd

rien à voir avec le sujet (veille), mais avec esekeyd, j'arrive pas
associer la gestion du volume (entre autre) par exemple :
VOLUMEUP:       [je sais pas quoi ici]

en me basant sur une commande qui fonctionne sur mon fixe [aumix
-v+10], j'ai essayer de transposer avec une commande existante sur
mon portable [amixer sset Master pvolume +10] mais cette commande ne
semble pas agir sur le volume (ça reste à 45, le maxi est 64 d'après
amixer sget Master)

--

Cordialement
Grégory BULOT