Re: imprimante parallele sur usb du pc

Thomas Harding wrote:

Alain Vaugham wrote:
j'ai pas trouvé grand-chose sur le net à ce sujet. A croire que ce
problème n'a jamais été évoqué.
Comme j'ai changé de pc, il y a plus de port paralelle, tout est en usb.
Ce câble est-il détectable comme un port parallèle virtuel au même titre qu'il existe des câbles usb vers RS232C qui sont vus comme des ports série virtuels?

Chez-moi, aucun problème: l'imprimante est désormais reconnue
comme imprimante USB, et configurée automatiquement
par system-config-printer.

le câble est un noname et l'imprimante une EPSON Stylus Photo
EX.

Essaie à tout hasard d'installer system-config-printer.

HTH
TH.

Merci,
en effet c'est du 'noname', 'unknown' dans mon cas.
Le problème c'est que cups ne le détectait pas tout de suite et le 'device' n'était pas affiché lors du choix. Maintenant adobe n'arrive pas à imprimer mais avec openoffice pas de problème.
amicalement