Re: imprimante parallele sur usb du pc

Le jeudi 9 juillet 2009 18:09, mess-mate a écrit :
> Bonjour,
Bonsoir,

Vu que la liste est un peu silencieuse, j'oserai suggérer une voie à explorer
tout en précisant que je n'ai pas d'expérience dans ce cas précis.

> j'ai pas trouvé grand-chose sur le net à ce sujet. A croire que ce
> problème n'a jamais été évoqué.
>
> Comme j'ai changé de pc, il y a plus de port paralelle, tout est en usb.
Je crois qu'il existe des cartes Centronics sur bus PCI. A vérifier.
Il existe des convertisseurs // RS232 si ça peu aider mais il faut que le
RS232 soit vu comme un port additionnel à travers un port usb. Donc cela
implique tout un empilage de convertisseurs.

> Vu que mon imprimante a une sortie parallele je me suis acheté un cable
> "parallel vers usb".
>
> Il faut maintenant que je configure cups pour autant qu'un dev a été
> crée avec hal.
>

> Et c'est là où ça coince.
>
> 1- comment détecter le port sur le pc
Ce câble est-il détectable comme un port parallèle virtuel au même titre qu'il
existe des câbles usb vers RS232C qui sont vus comme des ports série
virtuels?

Un "lsusb" devrait montrer le "Vendor:Chipset" du câble ce qui serait déjà un
point de repère avant de regarder du côté du driver.

Alain Vaugham