Re: [HS] hardware ou iptables?

Remi Suinot a écrit :

je voulais de la documentation "simple" ou plutot didactique, sur iptables, car souvent, ce que j'ai trouvé, est soit très poussé soit en anglais (et la, je ne peux me prononcer), soit trop succint.

Je n'en connais pas. La documentation "simple" est insuffisante, et la documentation complète est compliquée. C'est comme ça.

Le porblème ne venait pas du serveur, mais du portable
..... iptables trop strict....

C'était clair depuis le début. La première réponse donnée dans ce fil était :

"le ping est bloqué _à la source_ à priori."

La source, c'est le portable. Peut-être aurais-je dû préciser que je parlais du pare-feu sur le portable, mais pour moi c'était évident.