Re: Gestion du RAID dans l'installateur Debian : bug ?

Le Mon, 29 Jun 2009 12:14:56 +0200,
kaliderus <kaliderus@gmail.com> a écrit :
>Qu'est ce qui t'en empeche ? mdadm est la couche qui permet de gérer
>le raid (sans les partitions logiques de lvm).
>Je l'utilise tous les jours et pas de soucis particulier.

Certes ;-) Mais ça n'explique pas le fait que ça ne fonctionne pas dans
l'installateur...

>... si tu veux du raid tu dois définir celà au niveau des partitions
>dans un premier temps

Euh, c'est ce que j'ai fait (cf. 2 lignes au-dessus de ton message).

>Ce sont des solutions qui sont validées depuis un bout de temps, et
>qui fonctionnent très bien.
>Par contre, est-ce que lvm et mdadm ne sont pas antithétiques quand à
>la gestion du raid ?

Je ne vois pas bien pourquoi... LVM s'occupe... du LVM ;-) et mdadm du
RAID...

>De rien.

>L'installateur testing le permet ? Cool.
>Si tu es préoccupé par la fiabilité de tes disques, pourquoi ne pas
>rester dans une version bien robuste plutôt que de jouer avec testing
>?

Je ne joue pas avec testing, mais avec sid ;-)
Et ce n'est pas parce que je souhaite de la fiabilité que je ne peux
pas utiliser Sid (c'est d'ailleurs ce que je fais depuis plusieurs
années).
Je crois que je vais faire d'autres essais dans le courant de l'été.

Merci.

David.