Re: Gestion du RAID dans l'installateur Debian : bug ?

David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Suite à mes soucis récents (cf. nombreux mails de la semaine
> dernière ;-))), je voulais passer en RAID sur mon serveur. J'ai donc
> changé les disques durs et booté sur une bussinesscard de Squeeze.
>
> Au moment du partitionnement, j'ai créé des partitions de type "RAID"
> sur mes deux premiers disques. Puis, pour gérer tout ça, je suis allé
> dans la partie "configurer le RAID". Or, là, impossible de faire quoi
> que ce soit :
> "Debian n'a pas trouvé de partition de type RAID autodetect" !!!
> [...]
Salut, j'ai installé une Squeeze (cd netinstall) il y trois semaines sur
du raid1, tout a bien fonctionné.
Pour l'ext4 j'ai monté un système de test il y quelque temps en ext4, il
tourne toujours bien. Je n'ai pas de partition /boot séparée, j'ai
utilisé grub2 comme chargeur d'amorçage.
Je ne sais pas si c'est toujours nécessaire mais j'ai dû ajouter le
module ext4 à /etc/initramfs-tools/modules et mettre à jour l'initrd
avant de pouvoir démarrer normalement.

Pour l'ext4 il vaut mieux utiliser un noyau très récent, 2.6.29.5 ou
2.6.30, à moins que les dernières corrections de bug d'ext4 aient été
backportées dans les noyaux plus anciens de Debian. Avant ça il y avait
des risques de pertes de données avec l'ext4 (et peut être encore
maintenant...).

Amuse-toi bien !

Tom