Aspire One / Pas d'accès wifi avec wicd

j'ai migré mon A110 sous lenny

le ath_pci svn r3772 et pour 2.6.26-2-686

j'utilise wicd pour me connecter sur ma fonera

avec le mode "ouvert" (non sécurisé) : j'ai le message "impossible
d'obtenir une adresse ip"

avec le mode WPA : j'ai "validation de l'authentification" puis
"impossible d'obtenir une adresse ip"

j'ai redémarré ma fonera pour être sur, mais aucun changement

visiblement l'association à mon ap est bonne (essid est bien celle de
l'ap d'après iwconfig) , cela semble merdouiller après

les logs de wicd sont
-cas wpa :
 wpa_supplicant authentication may have failed.
 Running DHCP
 /sbin/dhclient ath0

cas "open"
No DHCPOFFERS received