Re: Probleme aptitude et squid

M S Slimani, dimanche 28 juin 2009, 15:23:25 CEST

> Bonjour,

’jour,

> Je viens d'installe une sarge avec apache2, php5 et MySQL. ensuite j'ai
> decider d'installer squid.
> Le probleme c'est que lors de l'execution de aptitude install squid un
> message m'indique que apt va etre supprimer !
>
> J'ai [quand] meme installer squid ! maintenant je n'ai ni apache, ni mysql
> ni php5 ?
>
> Quoi faire ?

  Une distribution stable est cohérente dans son système de
paquets. Il ne doit pas y avoir de conflit de ce genre dans une
distribution. Je subodore que tu dois mélanger les sources et ne
vraiment pas être à jour (d’ailleurs, Sarge est l’_ancienne_
_old-_stable. Il y a eu Etch et Lenny depuis. Tu as juste au
moins 2 ans de retard.)

  Donc, à quoi ressemble ton sources.list ?

  Si tu veux rester en Sarge (pas évident : ni pratique, ni
sûr), il faut que ce soit « sarge » qui soit indiqué, pas
« stable ».

  Le mieux, ce serait de mettre à jour ton système correctement.
Le plus sûr étant de passer d’abord par Etch avant de passer à
Lenny (la migration Sarge → Lenny n’est pas garantie).

--
 Sylvain Sauvage